ICEB CAFE « Le bâtiment en 2050 ? » Table ronde avec Rémi Doucet (RFCP), Nicole Valkyser Bergmann (Forum Bois Construction) et Victor Hoppe (Passi’Bat – La Maison du Passif)
Alors que le contexte géopolitique se complexifie et que les moyens alloués à la lutte contre le changement climatique et à l’adaptation de nos constructions sont considérablement réduits, quel est le sort, la vocation, l’image du bâtiment en 2050 ?
Le début de 2025 sera marqué par plusieurs évènements majeurs, dont le Congrès de la construction et la réhabilitation en paille du 23 au 25 janvier à la Cité des Sciences, Le Forum Bois Construction du 26 au 28 février au Grand Palais et Passibat le 18 et 19 mars au pavillon Baltard à Nogent-sur-Marne.
A l’aube de ces évènements, quelles sont les visions, les contraintes et les synergies, que l’on peut déjà déceler ? Peut-on ensemble créer des dynamiques efficaces, afin que le bâtiment puisse atteindre ces objectifs en 2050 ?
Nous avons invité Rémi Doucet (RFCP), Nicole Valkyser-Bergmann (Forum Bois Construction) et Victor Hoppe (Passi’Bat – La Maison du Passif), organisateurs de ces évènements pour en discuter lors d’une table ronde animée par Milena Karanesheva et Pascal Gontier.