La qualité de l’air intérieur représente à la fois un enjeu de santé publique et un enjeu économique.
Pour améliorer le confort des occupants de bâtiments et réduire les impacts sur leur santé, les professionnels doivent savoir qu’ils peuvent, en plus de mesurer la qualité de l’air, agir sur 4 niveaux : à la source d’émission de polluants, au niveau de l’exposition humaine, en prévention et en remédiation.
Lors de cette présentation, nous verrons à travers quelques exemples concrets en quoi les nouvelles technologies permettent d’aller plus loin sur ces aspects et comment elles peuvent concilier des enjeux souvent présentés comme antagonistes : efficacité énergétique des bâtiments, confort thermique et qualité de l’air.
Intervenante | Julie Delahaye. Possédant une expérience d’une dizaine d’années dans l’innovation technologique (au CNRS et chez ENGIE), Julie Delahaye est aujourd’hui facilitatrice-consultante en innovation technologique et intelligence créative pour son compte chez CreartWind.
Ressources
- Présentation de l’intervenant (PDF)
- Notre enregistreur sonore a rencontré un dysfonctionnement, nous regrettons de ne pouvoir vous mettre le fichier son à disposition comme convenu.
Lieu |Maison de l’Architecture en IDF, 148 rue du Faubourg Saint-Martin, 75010 Paris– M° Gare de l’Est
Inscription | Gratuite et obligatoire.